Parallèlement à la restructuration du vignoble, nous voila lancé dans 12 à 18 mois de travaux afin de voir naitre notre tout nouveau chai.
Cela répond à la fois à une ambition de légèreté et à un besoin de technicité.
Les nombreux changements entrepris sur le suivi des vins pendant la fermentations et l’élevage ainsi que notre travail minutieux a porté ses fruits. Mais grâce à ces nouveaux chais, nous aurons un outil de travail qui nous permettra d’aller encore plus loin. Nous pourrons notamment encuver par gravité, réaliser des macérations pré-fermentaires à froid, et nos cuves pourront recevoir des pigeurs pneumatiques afin de pratiquer une extraction en douceur.
L’édifice prendre corps à côté du château. Grâce à la déclivité naturelle du terrain, il sera incrusté dans la topographie du site. Une approche minimaliste qui a pour objectif de ne pas faire d'ombre à la chartreuse et de se fondre dans le paysage.
Enterré sur trois faces, le bâtiment bénéficiera notamment d'une inertie propice à la maitrise thermique. Cette inertie thermique limitera la consommation énergétique.